Dans les pas de Jean Christophe...

Publié le par Michel Pellicier

En préambule, je veux rendre un hommage particulier à notre guide, Jean Christophe.
Notre groupe a bénéficié de l'accompagnement d'un homme franc, courtois et modeste doublé d'un professionnel remarquable, en bref, un homme qu'on a plaisir à rencontrer et à cotoyer.
Attaché à de vraies valeurs, passionné par sa terre corse, il a su nous faire découvir avec sincérité et passion le pratimoine ancestral de l'ile, sa population,  son histoire,  sa faune,  sa flore, sa géologie, etc..
Pleinement responsable de son groupe, il s'est montré maître de son sujet, disponible à tout instant, actif et réactif en toute circonstance.
Grand merci à Jean Christophe pour la belle traversée qu'il nous a permis de réaliser.

Adresses recommandées pour ceux qui veulent partir :  www.allibert-trekking.com  ou  www.corsica-aventure.com


                                                                       La conduite du groupe                                                                             


Informations sur le parcours ( faune, flore, etc..)                        L'approvisionnement en eau  (les sources)


La
vie des bergers, le fromage...                                                        L'histoire de la Corse

                                              
                                                        La formation de la Corse (géologie)
 

A l'arrivée à Calenzana,...la fin d'une belle aventure.


Merci et Au Revoir, Jean Christophe !
Merci à Francine et Michel, Renate, Yves, Michel, Yves, Jean-François et Raphaêl pour leur agréable compagnie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> formidable ces photos,<br /> as-tu l'adresse de jean-christophe car je voudrais offrir un cadeau à son bb qui a dû naitre maintenant, j'ai fait le gr20 une semaine aprés toi avec jc ,exceptionnel<br /> le pin laricio n'est pas tombé sur nos têtes malgré le temps!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Désolé, mais en quittant notre groupe, JC entreprenanit son déménagement et je n'ai pas son adresse. Je paux en revanche vous donner son email : jcmarini@yahoo.fr<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo pour ce blog :remarquable ! je me surprends à le visionner souvent et la musique qui l 'accompagne est magique...Nous venons de terminer le GR :même circuit ; meme guide exceptionnel mais le<br /> soleil en moins alors je prefere regarder ce reportage plutot que mes photos .MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre